top of page

LAURÉATE

30 juillet
19 h

Église historique
de Barachois

Measha Brueggergosman-Lee, soprano

Pierre-André Doucet, piano

Ce concert est rendu possible grâce au soutien d’Ann Jamieson.

30 juillet.png

Billetterie

Les billets de concert sont offerts sur un modèle de contribution volontaire. Ainsi, vous êtes invité·es à acheter vos billets aux prix suivants, selon vos moyens:

 

60$ - 40$ - 20$  

Programme

Programme à venir

Artistes

Measha Brueggergosman-Lee.JPEG

Measha Brueggergosman-Lee, soprano

Animée par une soif insatiable de découvertes, Measha Brueggergosman-Lee mène une carrière éclectique qui embrasse une remarquable diversité de styles musicaux et de plateformes artistiques, allant du récital de lied à l’opéra, en passant par la musique contemporaine et bien plus encore. Elle a amorcé sa carrière avec une passion particulière pour le lied, présentant des programmes novateurs dans des salles prestigieuses telles que Carnegie Hall, le Kennedy Center à Washington, le Wigmore Hall à Londres, le Konzerthaus et le Musikverein à Vienne, le Teatro Real de Madrid, ainsi qu’aux festivals de Schwarzenberg, d’Édimbourg, de Verbier et de Bergen. Elle a collaboré avec de grands pianistes, dont Justus Zeyen, Roger Vignoles, Julius Drake et Simon Lepper. À l’opéra, elle a incarné Giulietta et Antonia dans Les contes d’Hoffmann, Elettra dans Idomeneo, Jenny dans Mahagonny de Weill, Emilia Marty dans Věc Makropulos de Janáček, Hannah dans Make No Noise de Miroslav Srnka et Sister Rose dans Dead Man Walking de Jake Heggie. Elle est récemment retournée au Carnegie Hall avec le New World Symphony, a chanté Elettra avec Opera Atelier à Toronto, et s’est produite en récital au Barbican Centre de Londres. Elle a chanté avec plusieurs des plus grands orchestres mondiaux, dont l’Orchestre de Paris, les orchestres de Philadelphie, de Los Angeles, de San Francisco et le New World Symphony, sous la direction de chefs tels que Daniel Barenboim, Michael Tilson Thomas, Franz Welser-Möst, Sir Andrew Davis, Gustavo Dudamel et Daniel Harding. Son premier disque Surprise, paru chez Deutsche Grammophon, a reçu de nombreux éloges. Il a été suivi de l’album primé Night and Dreams, ainsi que d’un enregistrement des Wesendonck Lieder de Wagner avec Franz Welser-Möst et le Cleveland Orchestra, nommé aux Grammy Awards. Hors scène, Measha est aussi autrice, animatrice et militante. Son autobiographie Something Is Always On Fire a été publiée chez HarperCollins, et elle milite activement pour l’éducation musicale au Canada.

pierreadre-highres--8.jpg

Pierre-André Doucet,
piano

Pianiste, écrivain et gestionnaire culturel, Pierre-André Doucet s’impose comme une voix singulière dans le paysage artistique canadien. Loué pour l’émotion de son jeu et son contrôle raffiné, il s’est produit en tant que soliste, chambriste et accompagnateur vocal au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Afrique du Sud, ainsi qu’à bord des navires Holland America Line en tant qu’artiste Lincoln Center Stage. Également actif comme directeur artistique, il est à la tête de l’Été musical de Barachois, au Nouveau-Brunswick, et a assuré la direction générale par intérim du Festival Frye—le plus important festival littéraire du Canada atlantique—de 2021 à 2022. En 2023, il a signé la direction artistique d’Une maison traversée, présenté au Festival international de littérature de Montréal. Il est présentement coordonnateur de la Résidence UdeM-McGill en piano-art vocal, un programme unique dont il a fait partie de la toute première cohorte en 2022-2023. Lauréat du Concours de piano Knigge et du Concours national Eckhardt-Gramatté (avec la soprano Alexandra Smither), il a également été primé au Prix d’Europe, au Career Development Award du Women’s Musical Club of Toronto et au Concours international de piano d’Ibiza. Auteur salué par la critique, il a publié deux livres chez Prise de parole—Sorta comme si on était déjà là (2012) et Des dick pics sous les étoiles (2020)—et est le seul écrivain à avoir été finaliste en littérature aux Jeux de la Francophonie à trois reprises (Beyrouth 2009, Nice 2013, Kinshasa 2023). Ses textes paraissent notamment dans Ancrages, Art Song Canada Magazine, Impossible Archetypes, Opera Canada et Voix plurielles. Pierre-André Doucet est titulaire d’un doctorat en interprétation du piano de l’Université de Montréal et d’un diplôme d’études supérieures en piano d’accompagnement de McGill University. Il a participé à des stages au Franz-Schubert-Institut, à la Music Academy of the West et au Tanglewood Music Center. Professeur invité à l’Université de Montréal en 2018 et juge recherché sur la scène canadienne, ses projets artistiques ont reçu l’appui du Conseil des arts du Canada, du CALQ, du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, du CRSH et du FRQSC.

Inscription infolettre 

  • Instagram
  • Facebook Social Icon

Merci à nos partenaires...

wordmark_C.png.png
Frye_Logo_Rond_Noir (2).png
ArtsCultureNB_Logo_RGB_Black.png
NB Fed MF logo with name_translucentcolour.png

© 2025. Été musical de Barachois. Tous droits réservés. 

bottom of page