ÉTÉ MUSICAL DE

BARACHOIS

SUMMER MUSIC

Laura Loewen
piano

Reconnue pour son expressivité, sa virtuosité et son jeu impliqué, la pianiste collaboratrice canadienne Laura Loewen a participé à des concerts en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Dévouée à partager sa passion pour la musique de chambre et l'enseignement, elle est Professeur à la Faculté de musique Desautels de l'Université du Manitoba, où, en plus d'être coach vocal, elle est titulaire du cours de Collaborative Piano. Elle est un membre fondateur de VISI (Vancouver International Song Institute) et est également dans l'équipe artistique du programme Opera NUOVA à Edmonton (Alberta) et du Contemporary Opera Lab à Winnipeg (Manitoba). 

Étant une pianiste très versatile, Dr Loewen a travaillé avec des chanteurs, des instrumentistes et des ensembles de musique de chambre, et elle est tout autant à l'aise dans du repertoire traditionnel et contemporain. Elle a joué dans de multiples concerts avec des artistes tels que Charles Castleman, Tracy Dahl, Wendy Nielsen, Kimberly Barber, Jasper Wood, Eugene Rousseau et William Bennett. Elle est régulièrement apparue en récital avec ses collègues membres de la Faculté de musique de l'Université du Manitoba: la soprano Monica Huisman, le baryton Mel Braun, le violoniste Oleg Pokhanovski et la violoncelliste Minna Rose Chung. 

Laura Loewen et son complice de duo, le saxophoniste Allen Harrington, se produisent en concert depuis plus d'une décennie et sont acclamés pour leur prestations virtuoses, musicales et électrisantes. Madame Loewen est aussi membre fondateur du Galileo Trio avec le violoniste Kerry duWors et le violoncelliste Mark Rudoff ("an enlightened idea" - Winnipeg Free Press), ainsi que de Emerado, avec la mezzo-soprano Rosemarie van der Hooft et le baryton Mel Braun ("true camaraderie and rapport" - Winnipeg Free Press). 

L'enseignement et le mentorat sont très importants dans la carrière du Dr Loewen. Elle partage son amour de la musique de chambre en enseignant à l'Université du Manitoba et dans divers festivals d'été et classes de maître. Son travail en tant que coach vocal auprès de professionnels et d'étudiants est caractérisé par sa philosophie de la "Diction passionnée". Ses conférences "Diction and Ensemble" sont des événements annuels à VISI et elle a fait part des ses recherches sur la diction dans des événements du NATS et à Podium, les événements bi-annuels du Canadian Choral Conference. L'article du Dr Loewen titré "Health and the Collaborative Pianist" ainsi que d'autres articles sur la diction peuvent être trouvés sur Spark and Wiry Cries. 

En tant que membre du Royal Society du Canada's College of New Scholars et en tant que scientifique, Dr Loewen a reçu plusieurs prix et bourses, dont le Rh Award for Creative Work et le Creative Work de l'Université du Manitoba, le Special Opportunities Grant du Conseil des arts du Manitoba, et des bourses pour des commissions de compositions canadiennes par le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts du Manitoba. 

Dr Loewen détient un Doctorate of Musical Arts en accompagnement/coaching de l'Université du Minnesota, où elle a étudié sous la tutelle de Margo Garrett et Karl Paulnack.

Inscription infolettre 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2019. Été musical de Barachois. Tous droits réservés.