ÉTÉ MUSICAL DE

BARACHOIS

SUMMER MUSIC

Krisztina Szabo
mezzo-soprano

Lors de la saison 2018-2019, Krisztina Szabo a fait ses débuts à Berlin dans l'opéra Into the Little Hill de George Benjamin avec le Malher Chamber Orchestra; elle apparût également avec Tafelmusik dans Drama & Devotion de Steffani et le Messie de Haendel, puis fit ses débuts avec le St. Louis Symphony (Messie, Haendel) ainsi qu'avec le Early Music Seattle dans le Stabat Mater de Pergolese. Elle est soliste auprès de l'orchestre du Centre National des Arts à Ottawa dans la première de Where There's A Wall d'Ian Cusson ainsi que pour la première mondiale du chœur Pax Christi de l'œuvre Miziwe... (Everywhere...) de Barbara Craoll. Madame Szabo sera aussi de la distribution de la première de l'opéra The Raven de Toshio Hosakawa au New Music Festival à l'Université de Toronto, et et sera de retour au sein de Against the Grain Theatre dans l'unique opéra de Claude Vivier, Kopernikus.

La saison précédente, Krisztina Szabo a fait ses débuts au Royal Opera et à l'opéra des Pays-Bas dans le nouvel opéra Lessons in Love and Violence de George Benjamin. Elle est aussi apparue comme Angel/Marie dans l'opéra de G. Benjamin Written on Skin pour l'opéra de Philadelphie et le Holland Festival, ainsi qu'en Didon dans Dido & Æneas (Purcell) et dans Dido (J. Rolfe) avec le Toronto Masque Theater. Madame Szabo fût soliste avec le Pax Christi Chorale (Te Deum, Bruckner), avec l'Orchestre de Kitchener-Waterloo (Wesendonck Lieder, Wagner), avec Arion Orchestre Baroque (Messe en la majeur, Bach), l'Ensemble Contemporain de Montréal (Pesma, Sokolovic) et le Toronto Symphony Orchestra (Messie, Haendel). 

En 2015, elle fût nominée deux fois pour un Dora Award dans la catégorie "Outstanding Female Performance" pour son travail avec le Canadian Opera Company et le Tapestry Opera. 

En plus de son horaire scénique très chargé, Madame Szabo est aussi Professeur de chant à la faculté de musique de l'Université de Toronto et elle a été invitée à donner des masterclasses dans plusieurs universités au Canada.

Inscription infolettre 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2019. Été musical de Barachois. Tous droits réservés.