ÉTÉ MUSICAL DE

BARACHOIS

SUMMER MUSIC

Chantal Dionne
soprano

Chantal Dionne éblouit le public avec son charisme unique ainsi que par sa voix veloutée et élégante. Récemment, nous avons pu l'entendre dans le Requiem de Verdi qui a été présenté à Ottawa et à Montréal dans le cadre de la série de concert Viva Verdi. À Montréal, nous l'avons également entendue dans le Messie de Haendel avec l'Orchestre de chambre McGill sous la direction de Boris Brott, dans la 9e symphonie de Beethoven ainsi que dans le Requiem de Brahms avec l'Orchestre Philharmonique de Montréal et le Chœur de l'UQAM sous la direction de Pascal Côté. À l'opéra, nous avons pu l'entendre dans le rôle de la 4e servante dans l'opéra Elektra de Strauss avec l'Opéra de Montréal ainsi que dans un rôle de Fille-fleur dans l'opéra Parsifal de Wagner sous la direction de Yannick Nézet-Séguin au Festival de Lanaudière.

Lauréate au Concours Musical International de Montréal, la soprano canadienne Chantal Dionne a également remporté un triple triomphe en Italie au 56e Concours International Gian Battista Viotti: 1er prix, Prix du public et Prix pour le meilleur candidat étranger.

À l'étranger, la soprano acadienne récolte tout autant de succès. Elle a obtenu des éloges pour ses prestations dans les rôles de Micaëla dans Carmen de Bizet (France), d'Hélène dans Véronique de Messager (France) ainsi que celui de Pamina dans Die Zauberflöte de Mozart (Vienne).

Prochainement, nous pourrons entendre Chantal en récital solo au Nouveau-Brunswick avec le pianste Julien LeBlanc.

Inscription infolettre 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2019. Été musical de Barachois. Tous droits réservés.